• MARDI 20 NOVEMBRE , spectacle "Tous en scène"  

    Nous avons appris 2 chants pour le spectacle et nous nous sommes lancés aussi dans le flashmob: ça allait un peu vite mais on s'est bien amusé....

     

     

     

    REPETITION  générale au Palais des Congrès pour le spectacle

     « Tous en scène »,

    avec tous les élèves de l’école – de la TPS au CM2 -

    Droits des enfants

    Répétition du flashmob sur la chanson "Des ricochets"

     

    Lien pour voir la vidéo 

    http://www.youtube.com/watch?v=gIRSC59fZaw                       
     
     
     
     
                            MERCI à tous, parents et enfants,
                                   pour cette belle soirée,
                      placée sous le signe des droits de l'enfant.
     
     
     
     
     
     

  • Nous avons fait nos plantations d'automne dans le jardin et dans des jardinières qui resteront à l'intérieur de la classe.

    On pourra ainsi observer, comparer, se questionner sur ce qui se passe.

    Nous avons planté différents bulbes :

     

     

    Plantation des bulbes dans le jardin

     

     

    Plantation des bulbes dans les jardinières


  • Nous avons mis en place un terrarium pour mieux comprendre comment vivent les vers de terre.


  • Pour observer les vers de terre, nous avons utiliser des loupes. 

     


  • Découverte d'un animal qui vit sous la terre : le ver de terre.

     

    QUE PEUT-IL Y AVOIR DANS LE SEAU REMPLI DE TERRE ? émission d'hypothèses

    • des feuilles
    • des escargots
    • des légumes 
    • des vers de terre
    • un lapin dans son terrier
    • des animaux qui vivent dans la terre

     

    REPRESENTATIONS INITIALES : qu'est ce que je sais sur le ver de terre?

    • il marche
    • il vit dans la terre
    • il rentre dans la terre

     

    REPRESENTATIONS APRES UNE PREMIERE OBSERVATION

    • il a un corps mou
    • il a des anneaux
    • on voit à l'intérieur de son corps
    • il n'a pas de pattes
    • il n'a pas des yeux comme nous
    • il n'a pas de nez comme nous
    • il est gluant (c'est difficile de l'attraper)
    • il est froid