•  

    Ecomusée de Gardanne                                      

    Quelques phrases des élèves au retour :

    • On a goûté.
    • On a pique niqué.
    • On s'est reposé sur des couvertures.
    • On est allé se promener en forêt.
    • On a vu le restaurant des écureuils.
    • On a écouté le chant des oiseaux.
    • On a écouté des sons et il fallait dire si c'était des sons de la forêt.
    • On a vu des dessins d'animaux qui vivent dans nos forêts : le lapin, le sanglier, l'oiseau, l'écureuil.
    • On s'est promené dans un labyrinthe.
    • On a ramassé plein de choses ("éléments naturels") : des pommes de pin, de l'écorce, des glands, des feuilles, des branches, du pin....

     

    A partir de la collecte, en classe, nous avons fait l'inventaire des différents éléments et nous avons commencé des collections. 

    • une collection de glands
    • une collection de pommes de pin
    • une collection de pommes de pin grignotées par les écureuils
    • une collection de feuilles
    • une collection d'écorce
    • une collection d'aiguilles de pin

    Ecomusée de Gardanne

     

    Ecomusée de Gardanne

     


  • Exploration d'une technique, d'un procédé, d'un outil .

    Productions des élèves et réflexions : 

           "C'est comme des ballons avec leur fil"

           "On dirait un feu d'artifice".

    A chacun son interprétation.

    Percevoir, Imaginer, Sentir, Créer

    Percevoir, Imaginer, Sentir, Créer


  • Visite de l'écomusée de Gardanne, vendredi 5 octobre.

    Cette visite sera le point de départ d'un projet autour de notre environnement avec des actions spécifiques que vous découvrirez au fil des mois.

     

     


  • Les élèves en activité...

    Chacun découvre les différents espaces, jeux, activités et explore.

     

    Quelques instantanés de la rentrée


  • Fil conducteur des premières semaines de septembre :

    •  s'installer dans la vie de la classe

    - apprendre à se connaître
    - se repérer dans l'espace classe
    - mettre en place les règles de vie

    Découverte de la mascotte "RAINETTE" qui nous accompagne tout au long de la journée.