-
Quelques phrases des élèves au retour :
- On a goûté.
- On a pique niqué.
- On s'est reposé sur des couvertures.
- On est allé se promener en forêt.
- On a vu le restaurant des écureuils.
- On a écouté le chant des oiseaux.
- On a écouté des sons et il fallait dire si c'était des sons de la forêt.
- On a vu des dessins d'animaux qui vivent dans nos forêts : le lapin, le sanglier, l'oiseau, l'écureuil.
- On s'est promené dans un labyrinthe.
- On a ramassé plein de choses ("éléments naturels") : des pommes de pin, de l'écorce, des glands, des feuilles, des branches, du pin....
A partir de la collecte, en classe, nous avons fait l'inventaire des différents éléments et nous avons commencé des collections.
- une collection de glands
- une collection de pommes de pin
- une collection de pommes de pin grignotées par les écureuils
- une collection de feuilles
- une collection d'écorce
- une collection d'aiguilles de pin
-
Exploration d'une technique, d'un procédé, d'un outil .
Productions des élèves et réflexions :
"C'est comme des ballons avec leur fil"
"On dirait un feu d'artifice".
A chacun son interprétation.
-
Visite de l'écomusée de Gardanne, vendredi 5 octobre.
Cette visite sera le point de départ d'un projet autour de notre environnement avec des actions spécifiques que vous découvrirez au fil des mois.
-
Les élèves en activité...
Chacun découvre les différents espaces, jeux, activités et explore.
-
Fil conducteur des premières semaines de septembre :
- s'installer dans la vie de la classe
- apprendre à se connaître
- se repérer dans l'espace classe
- mettre en place les règles de vie
Découverte de la mascotte "RAINETTE" qui nous accompagne tout au long de la journée.